L’ambiance à Prague n’est plus la même pendant le jour de l’an. En effet, la capitale se pare de ses plus beaux habits pour accueillir la nouvelle année dans la joie. Si vous voulez vivre cette ambiance particulière, vous n’avez qu’à programmer votre voyage à Prague en fin d’année.
Des feux d’artifices grandeur nature à ne pas manquer
La veille du Nouvel An à Prague est un moment que personne ne rate à cause des feux d’artifice, la grande attraction des festivités du Nouvel An. À minuit précis, toute la population se rassemble pour admirer ce beau spectacle haut en couleur.
Vous pouvez suivre ces feux d’artifice à partir de plusieurs endroits. C’est le cas du Pont Charles, de la Colline de Pétrin ou du Château de Prague.
Si vous voulez profiter d’une belle vue, vous pouvez aussi vous positionner vers les restaurants à proximité du lieu d’explosion des feux ou depuis les berges et les ponts avoisinants.
Vous vivrez une bonne ambiance tout en contemplant l’éclat des feux d’artifice à admirant les reflets dans l’eau.
La Place de la Vielle Ville bouge au rythme des réjouissances et la frénésie double en intensité aux douze coups de minuit.
Un Nouvel An à vivre en famille
Vous pouvez vous rendre en famille à Prague pour fêter le Nouvel An et vivre des moments plus agréables. C’est en tout cas une tradition en République Tchèque où les gens préfèrent être entourés des personnes qui leur sont chères pour cet évènement.
Les familles se réunissent en effet le jour de la Saint Sylvestre pour partager un dîner spécial tout en admirant le spectacle des feux d’artifice. Et les gens n’hésitent pas à porter un toast aux douze coups de minuit pour célébrer l’arrivée du Nouvel An.
Un programme varié pour le réveillon à Prague
Si vous êtes des fêtards romantiques, vous pouvez opter pour un diner aux chandelles dans un endroit plus calme comme Mala Strana.
Mais d’autres visiteurs optent pour un restaurant où ils pourront déguster des mets et des boissons tout en dansant. Les jeunes, quant à eux, commencent leur soirée dans un bar et, après les feux d’artifice, la terminent dans une boîte de nuit.
Par ailleurs, plusieurs milliers d’amateurs de musique moderne choisissent de se rendre au Parc des expositions de Prague pour faire la fête.
D’autres choisissent autre chose pour bien passer la soirée comme participer à un concert du Nouvel An au Rudolfium ou à la maison municipale ou encore suivre la messe de minuit dans des églises de Prague.