Voyager en bus n’a rien de commun avec le voyage en train ou en avion. La durée est relativement plus longue. Le confort n’est pas non plus le même.
C’est pourquoi il est conseillé à chacun de bien préparer son voyage pour arriver à destination en bonne forme.
Sur le plan confort
Le voyage en bus n’offre pas un confort idéal surtout si le trajet est long. Ainsi, il faut s’offrir soi-même son confort. Le mieux est avant tout d’enfiler des vêtements amples qui ne vous gêneront pas durant le voyage. Puis, pensez à choisir la place qui vous mettra à l’aise dans le bus.
S’il s’agit d’un déplacement en pleine nuit, apportez une petite couverture, un masque pour les yeux et un oreiller pour bien vous reposer. Sans ces équipements, il vous saura impossible de trouver du sommeil.
Sur le plan loisir
Pour les longs trajets, il faut penser à des idées de loisir pour occuper son temps. La plupart des bus ont maintenant quelques écrans permettant aux passagers de regarder des films. Cependant, ce n’est pas toujours agréable de regarder cet écran à partir de là où l’on s’assoit.
Puis, comme les bus ont des prises et une connexion wifi, l’idéal est d’apporter soi-même des dispositifs personnels pour regarder des vidéos ou écouter des musiques.
Sur le plan nourriture
Il faut penser à emporter avec soi quelques choses à grignoter et à boire durant le voyage. Ceci est applicable pour les voyages de jour que pour les voyages de nuit. Il n’est pas vraiment conseillé de boire des boissons gazeuses ou alcoolisées dans un bus.
Mieux vaut opter pour une eau minérale. Ensuite, un petit sandwich, des fruits ou de petits gâteaux feront l’affaire pour assouvir votre appétit. Nul besoin d’apporter tout un plat. Puis, il sera presque impossible de garder celui-ci dans un bus.