Le Café Mistral restaurant n'est pas si connu, mais vaut le coût qu'on s'y attarde à déjeuner. D'autant plus qu'il est situé au centre historique de Prague, à Josefov, à quelques minutes de marche du pont Charles et de la place de la Vieille-Ville. En même temps, l'établissement a voulu aller à l’encontre des étudiants des nombreux facultés environnantes.
En résulte un mix de calme et de dynamisme, souligné par l'intérieur volontairement simple, évoquant une pause à la campagne, clair et aéré, avec des pots de fleurs sur chaque table. Un design minimaliste signé par le studio tchèque Muon.
Au menu, des spécialités tchèques et internationales. Le tout avec un accent sur les ingrédients frais spécialement choisis et des herbes maison. Plats du jours intéressants et variés. Les visiteurs remarquent la qualité de la nourriture même à des plats simples comme du risotto, des spaghettis, un sandwich au poulet, un gâteau au chocolat ou de l'excellente soupe au potiron. Chaque jour, un plat végétarien est au menu. De l'excellent café Illy est servi avec le dessert.
En hiver, une véranda invite à savourer un bon verre de vin. Aucun problème non plus à visiter avec des enfants (coin enfants avec maison de papier et jouets sont à la disposition de vos petits, ainsi qu'une table à langer). Choix de périodiques et connexion wi-fi à portée de la main. Le matin, choix de petits déjeuners.
Des prix très abordables vu le cadre de l'endroit font semble-t-il du Mistral Café restaurant le restaurant le moins cher dans un périmètre de deux ou trois kilomètres.
Le service, jeune et sympathique, ajoutera des noix au paprika à votre verre de vin et on ne vous mettra pas à la porte à 22.30 sous prétexte que la cuisine est déjà fermée !