On pourrait dire que Grosseto est une pizzeria parmi d'autres, mais on vous conseille d'y faire un tour à cause de son emplacement unique directement sur la Vltava.
Situé sous le pont Mánes à côté de la place Palach, le restaurant est quasiment toujours plein, il est vrai surtout de touristes, qui admirent la vue du Château et du panorama riverain y compris le pont Charles. Pour cette raison, l'endroit est convenable également pour des soirées romantiques...
Le Grosseto Marina fait partie de la chaîne de restauration Grosseto dont le meilleur établissement se trouve sans doute dans le quartier de Dejvice.
Son nom provient de l’appellation d'une ville toscane, d'où le maître en fours Gianfranco Turbanti est venu, sur la demande de restaurateurs tchèques, pour ouvrir une pizzeria à Dejvice, puis à Brumlovka, Vinohrady, Průhonice, puis finalement donc le Marina ainsi qu'une épicerie de luxe Bianco Rosso.
Créée en 1996, Grosseto a révolutionné la conception qu'avaient les Tchèques des pizzas. Avant, on comprenait sous ce terme une sorte de galette couverte de morceaux de saucisson, de fromage râpé et de ketchup...
En effet, cuites sur le bois et fines, le restaurant sert une des meilleures pizzas de Prague. Grâce à la conception moderne de la cuisine, ouverte sur la salle, vous pouvez observer les cuisiniers s'affairer devant leurs fours. Par contre, d'après les visiteurs, les pâtes n'ont rien d'extraordinaire et il en va de même paraît-il pour le service. Cuisine internationale et bon choix de vins.
Nous vous conseillons de réserver à l'avance, car l'endroit est très visité. Même Bill Clinton y a diné lors de sa visite à Prague...
L'atout principal de l'établissement est donc son emplacement et la vue qu'il offre, pour l'ambiance et la cuisine il est interchangeable avec les autres restaurant de la chaîne (celui de Náměstí Míru est apprécié par exemple).