Ambiente - présentation
Créée dans les années 1990 par Tomáš Karpíšek, la chaîne regroupe aujourd'hui cinq restaurant traditionnels tchèques Lokal, deux restaurants "brasileiro", deux "italiens" Pasta Fresca et Pizza Nuova, deux cafés italiens Pastacaffé, le Café Savoy conçu dans le style de l'entre-deux-guerres, le restaurant Čestr spécialisé dans le simmental tchèque, le bistrot à vins Bokovka, et surtout le restaurant michelinisé La Dégustation Bohême Bourgeoise.
Dès le début de l'année s'y sont en plus ajoutés une boucherie de haut style Naše maso (Notre viande) et le catering White Circus. Donc si vous voulez sortir manger, vous ne pouvez pratiquement pas vous tromper, quels que soient vos goûts...
Des hauts et des bas - ou l'inverse selon les goûts
Avec ses Lokals, Tomáš Karpíšek a réussi à convaincre les Tchèques à payer pour une saucisse, un plat aux quenelles populaire ou du fromage de tête le double qu'ailleurs. Car ce double mesure la différence entre une saucisse... dégueulasse et une saucisse faite avec de la vraie viande. Sans compter les soins portés à la bière et tout le reste sur quoi repose la culture des auberges tchèques.
En contrepoint, le combat à première vue sysiphien de Karpíšek et du chef Oldřich Sahajdák avec La Dégustation Bohême Bourgeoise – il fallut quelques années avant que les gens ne comprennent de quoi il retourne, mais ils y croyaient même avant que l'étoile ne tombe.
A vous de choisir donc entre une auberge classique et de la bière bien fraîche, la haute cuisine chic de Sahajdák, une bistro italien plein d'ingrédient originaux, ou une saucisse de František Kšána. L'important c'est d'avoir le choix.
Les restaurants Ambiente présentés sur ce site :
Restaurant Ambiente - Ristorante Pasca Fresca
Restaurant Ambiente PIZZA NUOVA
Restaurant La dégustation à Prague