Vous serrez conquit par la beauté des lieux et des décors où l'on sert des plats de grandes qualtités (pas toujours évident à Prague) cuisinés avec des produits du terroir, mais pas que...
Restaurant V Zátiší
L’un des secrets les mieux gardés de la Vieille Ville. Elle se situe sur la place de Bethléem. Un restaurant intime et élégant sert une cuisine exceptionnelle avec une excellente gamme de vins.
Récemment rénové dans une ambiance plus contemporaine, le cadre évoque un atelier d'artiste où l'on retrouve une bibliothèque des fleurs en plâtre... C'est également le restaurant le plus chic dans l'esprit Bohême. Ce n'est pas sans raison que bon nombre de voyageurs y descendent le temps d'un séjour de luxe dans la capitale tchèque.
Quant à la carte, elle propose, une fine sélection de poisson, de viande de bœuf, d'agneau et de chevreuil et d'autres spécialités tchèques et internationales le plus souvent servies avec un assortiment de légumes frais et bio issu des agriculteurs locaux.
Restaurant U Modré Kachničky
Le restaurant que veut littéralement dire au petit canard bleu en tchèque se dresse derrière une façade discrète bleue dans une ruelle étroite de Malá Strana. Elle propose le meilleur de la cuisine tchèque traditionnelle, haut de gamme et raffinée.
Une ambiance très intimiste caractérise tout le charme de ce restaurant.
Vous serez agréablement surpris par ses murs décorés de fresques et de tableaux, mais aussi par son plafond vouté sans oublier la touche cosy et rétro des mobiliers.
Célèbres pour sa cuisine traditionnelle de Bohême, diverses variétés de gibier et un large éventail de spécialité du terroir sont au rendez-vous. Cependant, la spécialité de la maison est restée le canard avec 5 préparations différentes.
Restaurant Palais Pálffy
Si vous n'avez pas encore diné dans un véritable palais baroque, vous trouverez le restaurant Palais Pálffy au cœur du quartier de Malá Strana avec son ambiance luxueux et baroque.
Le décor du lieu est saisissant avec ses stucs au plafond, ses boiseries dorées et également ses grands miroirs et lustres scintillants. Les mobiliers du XVIIIè siècle lui donnent une atmosphère de grandeur et de décadence.
La carte du restaurant propose divers plats élaborés à partir de la cuisine de terroir avec des vins locaux et internationales.